3ème Climate Game:

Du 16 au 18 mars 2018,
à L’espace French Tech,
1 Place Francis Ponge à Montpellier

L’Agence Française pour la Biodiversité, l’association Hakatah, l’ Association pour la Culture Numérique et l’Environnement, les ARTIVISTES et l’association Hello world organisent la Climate Game Jam parallèlement à Montpellier et à Albi.

NOTRE PROJET

La question du changement climatique est encore loin d’être résolue. L’association Hakatah propose aux participants de la Climate Game Jam et aux visiteurs de se réapproprier ensemble cette vaste question le temps d’un week-end. Cette année nous essaimons et serons en duplex avec la ville d’Albi grâce au dynamisme des associations Hello World et Association pour la Culture Numérique et l’Environnement qui ont voulu étendre l’évènement aux étudiants albigeois ! De plus nous nous concentrerons cette année sur notre précieuse biodiversité grâce à la collaboration de l’Agence Française pour la Biodiversité.

La climate game jam permet de stimuler une attitude participative citoyenne par l’utilisation du jeu vidéo et invite les participants, créateurs de jeux vidéo, à identifier et maîtriser les valeurs transmises dans leurs créations destinées à la diffusion culturelle.

UN HAKATHON VIDEOLUDIQUE

La Climate Game Jam est une performance de création de jeux vidéo en équipe. En effet, pendant 48h une centaine de participants vont investir l’espace French Tech à Montpellier et la technopole d’Abi pour produire des prototypes de jeux vidéo sur la thématique du changement climatique. Les projets seront accompagnés par des parrains constitués de professionnels indépendants ou de l’industrie du jeu vidéo et des experts consultants en biodiversité venant partager leur savoir et leur expertise. Cette année les participants seront accueillis par des prestations artistiques sur la biodiversité et une animation proposée par les ARTIVISTES. Dimanche soir à 17h30 la Climate Game Jam se terminera à Montpellier par la présentation des prototypes devant le jury qui aura pour mission de voter pour ses jeux préférés.

L’OCCASION DE PARTAGER

Les enfants ayant participé à notre atelier à la maison pour tous Marie Curie de Montpellier, présenteront les jeux vidéo qu’ils ont eux même créés depuis novembre dernier sur la thématique du développement durable. Après le goûter, avec quelques visiteurs (places limitées), ils pourront aussi rencontrer les participants et découvrir les secrets de fabrication d’un jeu vidéo.

CONTACT : Association Hakatah
Caroline Gimeno
8 avenue du Moulin à Vent 34160 Castries
Téléphone : 06 02 16 89 98
info@hakatah.com
TOUTES LES INFOS SUR : https://www.hakatah.com/climategamejam/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *