CIDES-34 : Invitation à l’assemblée constitutive.

Collectif Inter-associations citoyennes des Déchets, de l’Environnement et de la Santé

« CIDES-34 »

Groupe de travail Statuts

Convocation d’une réunion de fondation

La réunion du groupe de travail « Statuts » du Collectif Inter-associations citoyennes des Déchets, de l’Environnement et de la Santé » (CIDES-34) tenue le 17 septembre 2016 a fixé la version finale des statuts du groupement d’associations et à décidé de soumettre ces statuts pour une dernière lecture. Ces statuts ont été envoyés le 2 octobre 2016 pour une dernière lecture. Vous voudrez bien trouver un exemplaire de ces statuts. Vous pourrez les soumettre à votre Conseil d’administration, faire toutes remarques utiles et délibérer en vue de l’adhésion de votre association.

Vous êtes convoqués pour une assemblée générale de fondation

le vendredi 21 octobre 2016

à 15 heures

Pour l’adresse exacte envoyez un mail à : ateliercitoyen34160@gmail.com

Lors de sa réunion du 17 septembre, le groupe a dit qu’« Il convient de valoriser l’action des membres actifs plutôt que la représentation. Nous créons ce groupement en vue de l’action, pour faire face aux actions inconsidérées de certaines collectivités locales ou de l’Etat. »

Les associations considérées comme fondatrices seront celles qui ont été actives dans l’élaboration des statuts et qui viendront à cette Assemblée générale de fondation :

    • ODAM,
    • Riverains de Garosud,
    • Gardiens de la Gardiole,
    • Sauvons Guzargues,
    • ACIDC,
    • Atelier Citoyen,
    • AMIES,
    • APPEL( ?),
    • Badones-Montimas,
    • Gardarem Saint-Geniés.

Le principe retenu est celui de l’ouverture : au cas où une association ne pourrait obtenir de son CA une adhésion formelle avant la date de l’assemblée de fondation, elle aura toujours l’opportunité d’adhérer après coup conformément aux articles 6 et 7 ses futurs statuts. Toute association qui le souhaitera pourra venir à l’assemblée générale de fondation à condition que son représentant soit dûment mandaté par son conseil d’administration.

Pour accéder au projet de status de ce collectif, cliquez ici 

N.B. : toute remarque concernant les statuts doit être communiquée le plus rapidement possible. Le Secrétaire présente ses excuses pour le retard de quelques jours pour l’envoi du CR et des statuts amendés.

 

Raymond Gimilio

 

Secrétaire de séance

Président de l’ODAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *