Découvrir le libre..

stallmanoramixNous ne sommes pas les seuls à chercher à utiliser le logiciel libre. A travers la France et le monde, des échanges et des expériences se déroulent.

En voici trois nouveaux exemples, à déguster, à partager et peut-être à utiliser dans notre atelier.

1/ Comprendre le libre: Une émission de la radio associative  www.radio-resonance.org sur les villes de Bourges, Issoudun, Vierzon, Saint Florent sur Cher ou encore Mehun sur Yèvre.

2/ Partage de savoir: André Ani anime un blog sur le logiciel libre, à picorer pour comprendre et apprendre.

3/ Le libre concrètement : Le collectif Emmabuntüs est un groupe informel de personnes qui s’est constitué autour d’un projet basé sur l’utilisation d’une distribution Linux nommée Emmabuntüs développée pour simplifier le reconditionnement des ordinateurs usagés donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

1 comment for “Découvrir le libre..

  1. 21 mai 2016 at 13 h 51 min

    Bonjour,
    Merci pour le partage de cette belle interview de radio-résonance sur le logiciel libre.
    Les quatre libertés d’utiliser, copier, étudier, modifier et redistribuer le logiciel libre ont permis la construction de PrimTux, une logithèque pédagogique libre pour les écoles.
    https://wiki.debian.org/fr/DebianEdu/PrimTux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *