Samedi 1er Avril: Evénement Danyèl Waro Zanmari Baré

jaime

J’aime et je partage!je-partage-avec-plaisir

De Laurent à tous !

 

Un spectacle à ne pas manquer et à partager !

Danyèl Waro + Zanmari Baré

Dans le cadre du festival C.H.A.P à Viol-le-Fort

Date : Samedi 01 Avril
Heure : 21h00
Lieu : 
Toutes les informations ici
Entrée (Sur place) : 15 €

Si vous aimez la musique du monde ,si vous aimez la cuisine (pas la cuisine électorale) du monde ,si vous aimez le Maloya .Si vous croyez que nous sommes tous bâtards contrairement à l’atmosphère ambiante ,j’ai trouvé un programme qui vous intéresse: c’est à Viols le fort le 1er Avril. Et surtout il y a Danyel Waro en concert j’ai eu l’occasion de l’écouter au Fond de la Rivière un soi disant quartier mal famé de St Denis de la Réunion où j’étais le plus clair de tous et je n’oublierai pas de si tôt tout ce que j’ai pu ressentir .

BaréIl se murmure que Zanmari Baré serait le fils spirituel de Danyèl Waro, la figure planétaire qui a popularisé le blues créole de La Réunion sur les scènes du monde entier. Il y a dans le maloya de Zanmari Baré la même vérité simple que dans celui de Waro. Décliné uniquement autour des voix, avec de superbes envolées en choeur des musiciens et des percussions, il vibre chez Zanmari Baré une émotion sensible et fragile. La voix se fait douce et posée, saisissante.
Son aîné, le poète Danyèl Waro, plus extraverti, éternellement insoumis, distille des chansons engagées, peaufinées à la main, où les mots dansent, la cadence transpire, la langue s’envole sur fonds de tambours. A chacune de ses rares prestations, c’est sur scène que Danyèl Waro prend toute sa dimension, embarquant avec son chant incantatoire un public transi.
En fin de soirée, pas moins de neuf musiciens sur le plateau pour faire vibrer un maloya exceptionnel !

On s’organise un co-voiturage ? cliquez ci-dessous

co-voiturage culturel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *