Invitation à votre Assemblée Générale

AssembléeGénérale

Après les belles et prometteuses rencontres du Forum des Associations, l’énergie positive générée lors de notre première réunion mensuelle, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons à participer à notre Assemblée Générale annuelle : 

Le mardi 18  septembre  2017
de 20h à 22h30
grande salle de l’Espace Gare
50 Avenue de la Gare – Castries

 Cliquez ici pour accéder à la carte Hatatah’sphere

 

Notre Assemblée Générale est un moment très important dans la vie de notre association car elle permet à chaque Atelierain-e d’exprimer ses ressentis sur l’année écoulée, d’interpeller le groupe et surtout de lancer de nouveaux projets.

Alors, n’hésitons pas à inviter nos connaissances, nos ami-e-s et à partager cette invitation dans nos réseaux sociaux respectifs.

 

Déroulement de l’assemblée générale

  • 20h à 20h30 : Moment de convivialité: chacun apporte quelques petites choses à grignoter, son assiette, son verre et ses couverts (Comme d’hab, on évite les couverts jetables et on se fait un zéro déchet !). Si le  temps le permet nous nous installerons dehors pour ce mini-buffet convivial.

C’est aussi le moment, si vous le souhaitez, d’adhérer et vous mettre à jour de votre cotisation auprès du trésorier. Vous pouvez récupérer le bulletin de soutien ou d’adhésion en cliquant ici.

convivialité

  • 20h30 à 21h30: Approbation des comptes et rapport moral participatif :

VotesDans la démarche qui est la notre nous vous proposons de participer activement au rapport moral en vous exprimant, sur un de vos engagements, un moment de l’année passée, un projet ou toute autre expression.

Pour rédiger votre expression vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Cliquez ici pour accèder au formlaire ou le rédiger sur papier libre à partager lors de l’Assemblée Générale

 

  • 21h30 à 21h00: renouvellement partiel du conseil d’administration.        

tirageausort

Connaissez-vous les status de l’Atelier Citoyen ? un doute ? voici un lien pour vous aider à répondre: Lire les status de l’Atelier Citoyen et plus particulièrement cet article:

Article 9 – CONSEIL D’ADMINISTRATION et BUREAU :
L’association est dirigée par un conseil d’administration, de neuf membres, qui désigne en son sein les membres du bureau. Le conseil d’administration représente les membres lors des réunions. Les membres du conseil sont élus par tirage au sort  lors de l’assemblée générale, ils sont rééligibles. Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, un bureau composé de :
1º Un Président
2º Un secrétaire
3º Un trésorier
Le conseil est renouvelé chaque année par tiers; Les membres sortants sont désignés par le sort. En cas de vacance entre deux assemblées générales, Il est procédé à leur remplacement par tirage au sort parmi les membres.
  • 22h00 à 22h30: Lancement des projets et création des groupes.

Chaque projet a besoin de son groupe d’Atelierain-e-s. Voici un formulaire vous permettant dés maintenant de proposer un idée/projet et/ou de rejoindre un groupe.

Cliquez ici pour accéder au formulaire

  • 22h30 à 22h45: On fait le ménage.

menage

  • SI VOUS NE POUVEZ VRAIMENT, MAIS VRAIMENT PAS VENIR, vous pouvez utiliser un pouvoir que vous trouverez en cliquant sur ce lien: Cliquez ici et vous pouvez laisser un message aux Atelierain-e-s en Cliquant ici

ooOoo

L’Atelier Citoyen a quatre ans 

Après plusieurs mois d’incubation, de préparation puis de germination dans le creuset de nos valeurs partagées, notre association a éclos au printemps 2014, lors de l’approbation de ses statuts, élaborés selon une méthode de démocratie participative, par l’assemblée constitutive du 5 juin 2014. 
Le terreau des fondateurs s’est rapidement enrichi : nous comptions une cinquantaine d’adhérents en 2015 et nous sommes près d’une centaine en ce printemps 2016, avec également plus de deux cents abonnés à notre « bulletin électronique libre  ». 
Notre site  « libre lien d’expression et de communication »- témoigne de nos actions et de celles que nous partageons avec d’autres associations.  (vous y trouverez aussi bien sûr nos statuts, le bulletin de soutien )
Tout comme nous voulons préserver et développer la fabuleuse richesse de la bio-diversité dans la nature… nous croyons que ce qui constitue la vraie richesse de notre association – et plus généralement de la vie sociale – c’est aussi celle de la diversité de nos origines sociales, culturelles, et professionnelles. 
 
L’atelier citoyen est «un peu comme» un fabuleux jardin mental où chacun apporte ses idées comme des graines à planter, son temps, son enthousiasme, ses outils et ses savoirs-faire, et – pourquoi pas ? -aussi ses colères, ses révoltes et ses impertinences que nous composterons pour les recycler en énergie vitale.
Certaines de ces graines sont déjà devenues des arbres porteurs de fruits, d’autres des buissons qui fleurissent comme des événements attendus, d’autres sont des fleurs éphémères, d’autres encore prennent leur temps pour s’enraciner. Celles qui semblent s’être perdues, se seront contentées d’enrichir la qualité du terreau. 
 
Le lien social se tisse comme la passiflore qui s’invite et se développe en s’appuyant sur tout ce qui croît et se dresse sur son chemin, défiant les cloisons et saluant les voisins. 
Parce que nous croyons que l’on est toujours plus intelligents et plus créatifs à plusieurs, nous voulons que notre bilan, nos envies et nos projets s’élaborent dans le collectif de la démocratie participative de l’association: nous y cueillerons donc des mots de chacun.  
madein1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *