Invitation à votre Assemblée Générale !

AssembléeGénérale

C’est avec une humeur sereine en ce mois de rentrée que nous invitons participer à notre moment collectif de bilan-projets, lors de notre assemblée générale annuelle : 

Le mardi 26  septembre  2017
de 20h à 22h30
grande salle de l’espace gare
50 Avenue de la Gare – Castries  Cliquez ici pour accéder à la carte Hatatah’sphere

  • 20h à 20h30 : Moment de convivialité: chacun apporte quelque chose ou  quelques petites choses à manger (froid et, si possible, qui peut  se partager) et avec assiette et couverts (Comme d’habitude, on évite les couverts jetables et les déchets). Nous avons notre  collection de verres dépareillés acquis auprès d’Emmaüs. Si le  temps, le permet nous nous installerons dehors pour ce mini-buffet-pique-nique participatif.

Ce sera aussi le moment, si vous le souhaitez, d’adhérer et vous mettre à jour de votre cotisation 2017 auprès du trésorier.

convivialité

  • 20h30 à 21h30: bilans participatifs, approbation des comptes, projets, questions diverses : apportez un stylo (feutre ou bille) à écriture large pour vos mots de contribution au débat participatif.         

Votes

  • 21h30: renouvellement partiel du conseil d’administration.        

 tirageausort

  • 22h15: le mot de la fin (…et on range la salle).  

menage

ooOoo

L’Atelier Citoyen a trois ans 

Après 4 saisons de fondation, de préparation puis de germination dans le creuset de nos valeurs partagées, notre association a éclos au printemps 2014, lors de l’approbation de ses statuts, élaborés selon une méthode de démocratie participative, par l’assemblée constitutive du 5 juin 2014. 
Le terreau des fondateurs s’est rapidement enrichi : nous comptions une cinquantaine d’adhérents en 2015 et nous sommes près d’une centaine en ce printemps 2016, avec également plus de deux cents abonnés à notre « bulletin électronique libre  ». 
Notre site  « libre lien d’expression et de communication »- témoigne de nos actions et de celles que nous partageons avec d’autres associations.  (vous y trouverez aussi bien sûr nos statuts, le bulletin de soutien )
Tout comme nous voulons préserver et développer la fabuleuse richesse de la bio-diversité dans la nature… nous croyons que ce qui constitue la vraie richesse de notre association – et plus généralement de la vie sociale – c’est aussi celle de la diversité de nos origines sociales, culturelles, et professionnelles. 
 
L’atelier citoyen est «un peu comme» un fabuleux jardin mental où chacun apporte ses idées comme des graines à planter, son temps, son enthousiasme, ses outils et ses savoirs-faire, et – pourquoi pas ? -aussi ses colères, ses révoltes et ses impertinences que nous composterons pour les recycler en énergie vitale.
Certaines de ces graines sont déjà devenues des arbres porteurs de fruits,d’autres des buissons qui fleurissent comme des événements attendus, d’autres sont des fleurs éphémères, d’autres encore prennent leur temps pour s’enraciner. Celles qui semblent s’être perdues, se seront contentées d’enrichir la qualité du terreau. 
 
Le lien social se tisse comme la passiflore qui s’invite et se développe en s’appuyant sur tout ce qui croît et se dresse sur son chemin, défiant les cloisons et saluant les voisins. 
Parce que nous croyons que l’on est toujours plus intelligents et plus créatifs à plusieurs, nous voulons que notre bilan, nos envies et nos projets s’élaborent dans le collectif de la démocratie participative de l’association: nous y cueillerons donc des mots de chacun.  
madein1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *