J’aime et je partage:Internationales de la Guitare

jaime

J’aime et je partage!je-partage-avec-plaisir

De Chantal à tous !

…/…

Internationales de la Guitare

 Boyer/Samuelito

Jazz Manouche et Flamenco

Vendredi 29 septembre

Saint Geniès des Mourgues

C’est la fouge, la passion et la jeunesse (45 ans à eux deux) qui caractérise ce duo qui brule les planches actuellement. Ils se sont rencontrés au Conservatoire de Paris dans la classe de guitare Classique de Gérard Abiton. Ils commencent alors à jouer ensemble et à développer un nouveau répertoire combinant différentes techniques et influences (jazz, flamenco, classique, pop…). Leur premier concert a eu lieu au festival de guitare d’Issoudun en 2014. Depuis, leurs performances au Festival Django Reinhardt (Samois-sur-Seine) ou au Django Fest Northwest (Seattle) leur valent plusieurs « standing ovations » et quelques récompenses dont celle pouvoir enregistrer leur premier album « Coïncidence » distribué en France par l’honorable label Harmonia Mundi. Un premier essai bluffant de savoir-faire et d’élégance. Le manouche de Boyer tutoyant le flamenco de Samuelito. Un dialogue qui pourrait paraitre évident sur le papier mais qui ne l’est forcément sur scène : pas les mêmes racines, techniques, cordes. Mais ici cela fonctionne à merveille, les deux duettistes se livrant parfois à de stépufiantes « battles » comme on peut le voir dans le clip Zyriab. Pour les Internationales de la guitare, ils se produiront à Saint Génies-des-Mourgues mais aussi séparément lors des 24 dément(es) à Montpellier.. Réserver

Qui veut venir ? Qui veut covoiturer ?  faut réserver soit sur le site (14 €) , soit au QG du festival (13 €)

Voir infos et réservations à la fin de ce message : lien du site http://www.les-ig.com/programmation/boyer-samuelito

 

Sinon pour ceux qui n’ont pas de sous, possible de voir  “Samuelito en solo” dans la cour du Rectorat de Montpellier le samedi 30 à14h – pour 14h30 :

S’il n’a pas encore la carrure du grand Tomatito programmé aux IG cette année à l’Opéra Comédie, Samuelito en prend le chemin. À seulement 24 ans, le « petit Samuel » manie la guitare flamenca avec une dextérité et une élégance rare pour son âge. Il découvre le flamenco alors qu’il est en formation classique au conservatoire supérieur de musique de Paris. Une dualité d’attirance qui imprime alors son jeu, mélange de technique précise et de fougue improvisée. Un régal !

AWARDS

Coup de cœur So14! 2017 – Calvados

European Guitar Award – Dresden

Revelation 2013 – Guitarist Acoustic

1rst Prize of Flamenco Guitar – Albi International Competition

2nd Prize of Classical Guitar – Antony International Competition

1rst Prize of Classical Guitar – Albi International Competitio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *