Mois de l’ESS: Ciné-Débat : les Coriaces sans les Voraces.

L’équipe des bénévoles, MGEN Hérault, dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, a le plaisir de vous annoncer la diffusion du dernier film de Claude HIRSCH sur les SCOPTI.

 

Il relate la reprise d’activités en SCOP de l’usine d’Unilever de GEMONOS (http://www.scop-ti.com) par les salariés au terme d’une lutte de 1336 jours.

Le film nous donne l’occasion d’avoir des nouvelles de la Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions, Scop-Ti ex-Fralib, et des salariés.

Où en sont-ils aujourd’hui ? Quels sont leurs nouveaux défis ? Comment gère-t-on une coopérative ouvrière ?

Le réalisateur suit depuis longtemps l’aventure et a voulu répondre à ces questions en filmant le quotidien de ces salariés d’un nouveau genre.

Cette séance sera suivie d’un débat en présence d’un représentant de SCOPTI et d’une dégustation de leurs produits.

Le mois de l’Economie Sociale et solidaire c’est aussi.

Chaque année, en novembre, est organisé le Mois de l’ESS par les CRESS (Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire) en collaboration avec des associations, des coopératives et des mutuelles.

Ce sont plus de 200 évènements programmés dans la région Occitanie. L’objectif est de faire découvrir l’Economie Sociale et Solidaire au grand public au travers de conférences, de visites de structures, d’actions solidaires…

MGEN est un partenaire national et local de ce mois.

Plus d’information en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *