Samedi 25 février 2017: Rencontre au verger partagé.

verger

Samedi 25 février 2017

à partir de 9h30

Opération broyage collectif de vos végétaux et épandage de brf.

Valoriser les déchets verts de nos jardins et en faire une ressource

Le broyage permet de réduire considérablement nos volumes de déchets verts issus de la taille et de l’élagage de notre jardin pour une réutilisation directe.

Alternative à la déchetterie ou au brûlage désormais interdit et polluant, vous allez pouvoir utiliser toute la richesse de ce matériau.

Le broyage  peut permettre de valoriser  sur place en moyenne 70 kg de déchets verts par an par habitant. En associant au broyage, le paillage et/ou le compostage, les déchets verts vont retrouver une nouvelle vie au service du jardin (dans votre potager, votre verger, vos espaces verts).

Différentes techniques de valorisation des déchets verts broyés sont possibles – Paillage – Compostage – Technique du « BRF » (Bois Rameal Fragmenté) permettant de favoriser une meilleure biodiversité indispensable aux différents écosystèmes.

Pour participer à l’opération de broyage rien de plus simple :

Apportez vos branchages issus de la coupe de haies et arbustes de votre jardin (diamètre des branches 8 cm maxi) au verger Samedi 25 février en matinée.Les services municipaux mettront ce jour là leur broyeur à disposition. 

Vous pourrez récupérer votre broyat ou le laisser sur place il sera utilisé pour le verger.

Il sera également procédé au cours de la matinée à l’épandage du brf déjà déposé par les services municipaux au cours de l’hiver.

Munissez-vous de vos outils (fourche, pelle, rateau et brouette….)

Enfin un atelier de réalisation de piège à frelon sera également organisé.

Comptant sur votre participation

Bien cordialement

Toute l’équipe du Verger Partagé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *