Vendredi 2 février: Vous connaissiez Brazuk il devient Lisbonne!

LA THEORIE DES CORDES

Vendredi 2 février
Chai du Terral, Allée Joseph Cambon,
34430 Saint Jean de Védas – 04 67 82 02 34

Voix et cordes, une belle alchimie qui, depuis toujours, inspire les musiques de notre monde… La Théorie Des Cordes réunit 6 artistes issus de la scène montpelliéraine. Le duo Scotch & Sofa, le Trio Zéphyr et le chanteur Lisbone. Ce soir les musiciens entremêlent leurs talents, leurs registres et leurs univers. Ils font fusionner, le temps d’un set unique, leur triple répertoire pour ne former qu’une seule ligne, créative et directrice, qu’une même corde, sensible et homogène. En duo, en trio, tous ensemble, ils entrecroisent les cordes dont ils maîtrisent la technique à la perfection. Les cordes vocales des chanteurs, celles des instruments et des archets et, la plus sensible, la corde de l’émotion qu’ils font vibrer à l’unisson. Pop folk et électrique avec Scotch & Sofa, inspirée et sensible avec Trio Zéphyr et langoureusement poétique avec Lisbone, la chanson française s’égaie dans un kaléidoscope de mots et de sonorités porté par six musiciens généreux et indiscutablement très talentueux. 

“Déjà avec son premier CD, Un tourniquet dans un salon, le musicien-auteur-chanteur nous avait sacrément accroché l’oreille (…) ce natif de Montpellier propose un univers singulier sur fond de jazz swinguant, cultivant dans un même morceau les coupures de rythme et le mélange des genres avec beaucoup de grâce.” Mireille Picard, Midi Libre (à propos de Lisbone).

Guitare/Chant : Lisbone . Violoncelle/Voix : Claire Menguy . Violon Alto/Voix : Marion Diaques . Violon/Voix : Delphine Chomel . Chant : Chloé Monin . Basse : Romain Preuss . Batterie : Raphaël Charpentier

 

1 comment for “Vendredi 2 février: Vous connaissiez Brazuk il devient Lisbonne!

  1. 31 janvier 2018 at 10 h 21 min

    La théorie des cordes est aussi un thème de recherche en physique quantique….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *