Les vélos roulent pour le climat !

Samedi 16 mars

5ème Marche pour le climat

à pied à vélo bougeons pour le climat !

A l’appel de plus de 140 organisations et dans plus de 70 villes de France est organisée la 5ème Marche pour le Climat.

Le rendez-vous à Montpellier est fixé à 14:00 à la Comédie. De nombreux départs sont organisés sur le territoire de la Métropole pour effectuer une convergence vélocipède de grande ampleur.

Nous vous proposons de nous rendre ensemble à Montpellier à vélo.

Nous avons confectionné un parcours de 15 km, accessible à tous, qui emprunte les pistes cyclables que nous avons trouvées entre Castries et Montpellier*.

Cliquez sur la carte pour plus de détails

Départ place des libertés à 12:30 précises

Pourquoi une marche pour le climat ?

Pourquoi aller à la marche à vélo ?


ooOoo

* Le déplacement à vélo Castries – Montpellier est placé sur l’entière responsabilité de chacun. Le déplacement doit se faire dans le strict respect du code de la route. Les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents.

4 comments for “Les vélos roulent pour le climat !

  1. Aline
    7 mars 2019 at 9 h 35 min

    Très bon article sur le transport en voiture, qui reflète hélas, la réalité de notre région.Et j’ajouterai que ce constat vaut aussi pour les retraités, qui pourtant n’ont plus d’obligations professionnelles.Nous savons que le transport (voiture, camion) a une part importante dans l’émission des gaz à effet de serre, avec l’élevage et l’industrie.Mais que faire? On se décourage en voyant le nombre de voitures se multiplier, suivant le rythme des constructions de rond-points et de résidences qui continuent à nous cerner.La lutte contre le réchauffement climatique doit se faire contre les lobbies, mais elle passe aussi par un changement de nos habitudes, alors prenons notre vélo en attendant plus de transports en commun!

  2. Nadine
    7 mars 2019 at 22 h 04 min

    Bonne idée de se rendre à la marche pour le climat en vélocipède. Bravo pour le parcours et l’organisation! L’affiche est très réussie.
    Je ne pensais pas qu’il était possible de quitter notre ville de Castries en vélo, vue la circulation, le rond-point mortifère, l’absence de volonté politique pour faciliter et sécuriser les déplacements comme cela se fait dans plusieurs villes en France. Sûr, je le referai.
    Ce soir, à 20h, sur le pont avant d’entrer dans Castries, j’ai évité de justesse un cycliste sans gilet jaune, sans lumière ni rien de réfléchissant. Comme quoi on se déplace en vélo au péril de sa vie.
    J’espère que cette initiative fera réfléchir et qu’un parcours cyclable de sortie de Castries verra le jour.

  3. Anne
    10 mars 2019 at 19 h 04 min

    Tout à fait ok pour les vélos.
    Je propose aussi un RV place des libertés pour un covoiturage pour ceux qui ne pourront prendre le vélo.
    Anne

  4. Chantal
    14 mars 2019 at 11 h 26 min

    J’ai le bras cassé, donc je serai passagère d’un covoiturage.
    Chantal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.